Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 año en Sevilla
30 septembre 2008

Premiers jours de cours...

Bon je vais vous raconte ma première journée de cours: Levée à 6h45, petit déjeuner, habillage et hop direction la fac, en chemin un superbe texto de ma Fanny et mon amie Lucie de Séville, deux messages qui me font avoir le sourire et le courage d'affronter cette nouvelle épreuve...

IMG_1206_
Océane direction les premiers cours...

J'arrive sur place, beaucoup d'étudiants, mais personne comme moi paumé, comme un erasmus débarquant fraichement dans ce nouveau monde. Snif, pas de partenaire de galère. Donc je décide d'aller m'asseoir, le temps passe toujours pas de prof, seulement des élèves se retrouvant après les vacances et me faisant une tête grosse comme une pastèque, qu'est ce qu'ils parlent fort ces espagnols ;-). Alors en attendant j'écris une lettre à ma Mman pour lui raconter mes péripéties de ma nouvelle fac. Tiens je crois comprendre que le prof ne viendra pas car tout le monde remballe son sac.. Bon pour une première c'est raté. Je décide donc d'aller à la grande fac pour aller chercher ma fausse carte d'étudiante ;-) Car la vrai, magnétique n'est toujours pas prête. Arrivée là-bas je la récupère et pense par la même occasion à faire plusieurs photocopies de mon passeport et je rencontre une française Parisienne venant étudier le droit. Mais ou sont les français ou étranger étudiants les beaux-arts? Crotte de biquette quand même. Après avoir parlé un peu, direction ma fac pour le prochain cours qui commence à 10h.

Là ouf j'ai cours, mais avec une demi-heure de retard car problème de salle. C'est un monsieur d'une quarantaine d'années, qui nous explique son cours (il a l'air d'être drôle car les étudiants rigoles, mais pour le moment je ne dois pas encore comprendre la subtilité de la chose ;-)..) Ce cous à l'air d'être très intéressant, j'ai cour de 10h à 13h30 le lundi et mardi: cours pratique et puis le mercredi de 12h15 à 14h15 le cour théorique. Bon le GROS problème pour le moment c'est la prise de note, je n'arrive pas à écouter espagnol et ecrire espagnol en même temps... Dur ... Puis bonjour tous le vocabulaire complexe des produits d'arts... Ce cours ce termine donc beaucoup plutôt que prévu.

Donc courageuse que je suis, je file à la grande fac, prendre un bus pour atteindre ma fac de langue, et voir mes résultats de niveaux, et ainsi mes horaires. Cela sera mardi et jeudi de 19h30 ) 21h. Et le comble mon cours de langue est dans la fac de math.. C'est pas bizarre !! Ah ces espagnols sont fou je vous le dis moi... Quand j'ai eu fini ça, direction de nouveau ma fac car le cours d'histoire de l'art commence à 13h30. Mais avant j'ai le temps de passer devant l'office du tourisme et demander les piscines et ma carte de Sévici (équivalent à notre vélib')

Cours d'histoire de l'art: Aie aie... Ca va être chaud du cacao, elle parle un peu trop rapidement, mais elle est clair dans sa prononciation, donc je pense m'en sortir, surtout si les gens sont gentils et me laisse prendre leurs notes.. Mais pour le moment hélàs ca n'a pas l'air d'être le cas.. :-( Je suis juste déçu car c'est encore un cours sur l'art contemporain des impressionnistes à maintenant.. On me le rabâche depuis la seconde. D'un côté vous me direz j'ai déjà les connaissances restes plus qu'à mettre tout cela à la sauce espagnol.. Hihihi!! Le cours terminé, je vais tout de même me présenter à mes profs. (C'est fou pour le moment je me crois la seule erasmus ici)... C'est triste quand même. Les profs ont l'air très gentils, après nous verrons au fur et à mesure de l'année.. Hum hum hum!!

Et voilà ma journée de cours terminée, pour le moment toujours pas une seconde à me poser tranquillou et la journée n'est pas fini, je rejoins la miss Lucie, je mange un ti peu et hop on est repartie: Écoles de Flamenco pour Lucie et moi recherche de mon matériel. Et hop on cours à droite et à gauche, on marche encore et encore.. Pff c'est dur dur. Pi coup de fil de la française Laure, que j'ai rencontré lors du test de niveau, pour aller manger tapas ce soir à 20h30, aller oki. Et nous voilà repartie pour un tour!!! Soirée sympa qu'entre Françaises, cela fait bizarre d'ailleurs... Je rentre vers 23h car n'abusons pas, c'est le début de semaine, demain rebelote 6h45...

IMG_1208  IMG_1212  IMG_1209

Lucie et les nouvelles ;-) Sophie, Camille et Laure.

Y'a des jours ou c'est plus dur, comme ce matin ou je me suis encore levée pour rien... et que motivée voulant aller à la piscine on me dit qu'il faut réserver et qu'il n'y a pas de place avant décembre.. Non mais vous vous rendez compte, des piscines qui n'ont pas un accès libre.. Ca m'a rendu malade.. Mais là le fait d'écrire cela fait du bien :-) je pense bien fort à vous!!!

Et suite au prochain épisode ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
1 año en Sevilla
Publicité
Publicité